Aller au contenu principal
Fermer

Eurowag chute pour ses débuts à Londres
information fournie par Reuters 08/10/2021 à 10:30

LONDRES, 8 octobre (Reuters) - Le groupe tchèque de services financiers aux transporteurs Eurowag WPS.L souffre vendredi pour ses débuts à la Bourse de Londres, intervenus avec un jour de retard et à un prix inférieur à l'objectif annoncé.

L'action Eurowag, qui se négocie sous le nom de Wag Payment Solutions, perdait 9,33% à 136 pence à 8h30 GMT, après être tombé jusqu'à 134 pence.

Eurowag, qui devait initialement s'introduire en Bourse jeudi, avait fixé le prix de son IPO à 150 pence, en dessous du prix indicatif de 175 pence annoncé plus tôt dans la semaine, qui se situait déjà dans le bas de sa fourchette de prix indicative.

Le groupe a dit mettre en vente 113 millions d'actions pour lever environ 200 millions d'euros, ce qui valorise l'entreprise à environ un milliard de livres (1,18 milliard d'euros).

L'introduction en Bourse d'Eurowag intervient alors que la Grande-Bretagne doit faire à un manque de chauffeurs routiers étrangers pour le transport de marchandises, ce qui a entraîné des perturbations majeures dans la chaîne d'approvisionnement et des pénuries de carburant.

(Reportage Iain Withers; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

354,955 GBX LSE +262,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un électeur vote à Lisbonne lors du premier tour de la présidentielle au Portugal, le 18 janvier 2026 ( AFP / FILIPE AMORIM )
    information fournie par AFP 18.01.2026 18:23 

    Les Portugais votent dimanche pour le premier tour d'une élection présidentielle où l'extrême droite, déjà la plus grande force d'opposition nationale, peut franchir un nouveau palier en plaçant son candidat au second tour. Avant les résultats du décompte des suffrages, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 16 janvier 2026 à Palm Beach, en Floride  ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.01.2026 18:19 

    Les huit pays européens menacés de surtaxes douanières par Donald Trump, en raison de leur opposition à ses velléités de s'emparer du Groenland, ont assuré dimanche qu'ils resteraient unis, l'Union européenne examinant les différentes ripostes possibles. Une réunion ... Lire la suite

  • Des soldats prennent position lors de l'opération qui a permis la libération d'otages détenus par des membres de gangs, à la prison de haute sécurité Renovación I, à Escuintla, au Guatemala, le 18 janvier 2016 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 18.01.2026 18:03 

    La police guatémaltèque a annoncé dimanche avoir libéré les otages d'une des trois prisons du pays où des membres de groupes criminels s'étaient mutinés samedi pour protester contre le transfert de leurs chefs dans un établissement de haute sécurité. Les gangs ... Lire la suite

  • Les feux de forêt gagnent des habitations à Concepcion, au Chili, le 18 janvier 2026 ( AFP / GUILLERMO SALGADO )
    information fournie par AFP 18.01.2026 17:34 

    Au moins 15 personnes sont mortes dans les incendies qui ravagent, en plein été austral, deux régions du sud du Chili et qui ont entraîné l'évacuation de plus de 50.000 personnes, ont annoncé dimanche les autorités. Les feux, attisés par de fortes températures ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...